• Estimation du prix de l’immobilier à Nantes


  • Dans le cadre d’une vente immobilière, le propriétaire doit dans un premier temps estimer son bien, quel qu’il soit : appartement, studio, maison, local… C’est en effet cette estimation qui va dicter le prix que les acheteurs trouveront sur l’annonce de vente de votre bien. Mais comment la calculer, notamment dans une grande ville comme Nantes, particulièrement dynamique et attractive ?


    Des différences entre Nantes intra-muros et les quartiers alentours


    Si vous êtes le propriétaire d’un bien et que vous souhaitez le mettre en vente, vous vous demandez sûrement quelle est actuellement l’estimation du prix de l’immobilier à Nantes. Cette question, vous vous la posez aussi si vous souhaitez acheter.


    En effet, le prix moyen de l’immobilier va vous indiquer à la fois à quel tarif il est conseillé de vendre et à quel prix il est intéressant d’acheter.


    Faire estimer sa maison

    Sachez que cette estimation varie d’une année sur l’autre, voire d’un mois à l’autre. Qui plus est, elle peut être très différente dans tel ou tel quartier. Par exemple, dans le centre-ville de Nantes, entre les murs d’enceinte médiévaux, les prix de l’immobilier sont plus élevés que dans les quartiers périphériques. C’est pourquoi la situation géographique est le premier facteur de l’estimation d’un bien immobilier.


    L’estimation de l’immobilier à Nantes est une information que vous trouverez facilement à jour sur des sites gratuits en ligne. Actuellement, on estime que le m² à Nantes oscille autour de 3 000 €. Pour estimer votre bien, vous devrez pondérer ce montant en chiffrant les atouts et défauts de votre appartement ou de votre maison. L’objectif pour vous est de fixer le « juste prix » de votre bien. S’il est ne serait-ce que 5 % au-dessus ou en-dessous du marché nantais, vous risquez de rater des visites et de faire fuir les potentiels acheteurs.

    fr ch be ca